Logo non c'est non

Impressum

Mises à jour le 24-11-2021


Ce site est basé sur la législation et la jurisprudence suisses. Il s'adresse donc spécifiquement aux personnes travaillant en Suisse. Les informations plus générales peuvent cependant être utiles à des internautes vivant et/ou travaillant dans d'autres pays.

Rédaction

Cette deuxième version du site non-c-non a été réalisée par le deuxième Observatoire.

Conception web et hébergement

Le graphisme et le développement web ont été réalisés par Marie Stalder, 4loo web & graphic design, Genève. L'hébergement du site est assuré par la société Infomaniak à Genève.


Langage épicène et féminisé

Les contenus du site non-c-non.ch sont rédigés en utilisant le langage épicène et féminisé.

Accessibilité

Le deuxième Observatoire fait en sorte d’assurer l’accessibilité de ses contenus sur Internet à tous les internautes.

Droits d'auteur et droits d'utilisation

Les informations contenues sur le site Internet non-c-non.ch sont mises à la disposition du public. Le téléchargement ou la copie de textes, d'illustrations, de photographies ou d'autres données n'entraînent aucun transfert de droits sur les contenus.
Lorsqu’ils sont protégés par le droit d’auteur ou les autres droits de propriété intellectuelle, les textes, illustrations, photographies et autres contenus publiés sur le site Internet du site non-c-non.ch sont la propriété exclusive du deuxième Observatoire, ou celle des détenteurs ou détentrices de droits expressément cité-es. Toute reproduction est subordonnée à l'autorisation écrite préalable du détenteur ou de la détentrice des droits.

Responsabilité

Le contenu du présent site Internet constitue une offre d'information sans engagement. Malgré la grande attention portée à la justesse des informations diffusées sur ce site, le deuxième Observatoire décline toute responsabilité dans les limites du droit applicable en ce qui concerne les conséquences indésirables qui pourraient découler d’une information inexacte, ou incomplète.
Le deuxième Observatoire se réserve expressément le droit de modifier en partie ou en totalité le contenu de ce site, de le supprimer ou d'en suspendre temporairement la diffusion, et ce à tout moment et sans avertissement préalable.
Il ne saurait être tenu pour responsable des dommages matériels ou immatériels qui pourraient être causés par l'accès aux informations diffusées ou par leur utilisation ou non-utilisation, par le mauvais usage de la connexion ou par des problèmes techniques.


Droit applicable et tribunaux compétents

L’utilisation du présent site Internet est entièrement soumise au droit suisse. En cas de litige, seuls les tribunaux de la République et canton de Genève sont compétents.

Vous avez une question ?

Pour nous contacter

Le deuxième Observatoire
2 bis rue de la Tannerie
1227 Carouge

Email

info@2e-observatoire.com



Ce site est basé sur la législation, les pratiques et la jurisprudence suisses. Il s'adresse donc spécifiquement aux personnes travaillant et/ou se formant en Suisse.

Les informations plus générales peuvent cependant être utiles à des personnes vivant et/ou travaillant dans d'autres pays. Un contexte de travail et/ou de formation sain et respectueux est essentiel pour le bien-être et l’estime de soi. A l’inverse, des conditions de travail et/ou de formation défavorables peuvent avoir des conséquences très négatives : perte de sens et de motivation, problèmes de santé physique et mentale, échecs aux examens, absentéisme, abandon de formation, désinsertion professionnelle, notamment. Les risques psychosociaux désignent des risques pour la santé au sens large. Le stress, le burn-out et les atteintes à l'intégrité personnelle, telles que les discriminations, les violences, le harcèlement psychologique (mobbing) (1a.1) et le harcèlement sexuel (7e), en font partie. Ces risques peuvent être provoqués par l’organisation du travail et/ou de la formation, comme par l’environnement – surcharge, manque de communication, tensions, par exemple – sur le lieu de travail et / ou de formation.